Return to site

La bataille entre la banque de réseau et la banque en ligne

Pourquoi une banque de réseaux plutôt qu'une banque en ligne ?

Une franche victoire pour la banque de réseaux est encore visible dans les sondages Français oui mais pourquoi?

Aucunes comparaisons est faisable selon moi entre une banque en ligne et une banque de réseaux que se soit la fonctionnalité, le conseil et la prise en considération.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !

Les banques en lignes ou maintenant Fintech (technologie financière) ont réellement leur chance et heure de gloire dans un futur proche mais pour des clients déjà indépendants, initiés et confiants ce qui selon moi n'est pas encore tout à fait d'actualité pour un fort pourcentage de clients.

Le vrai point fort d'une banque de réseaux est de faire face à toutes demandes et d'être dans la capacité d'adapter son offre face à la réalité du marché.

Comment peut-ont défendre un dossier client sans même avoir en possession plus que papier et chiffre pour se faire une réflexion.

Notre métier relève du contact, proximité, service, accompagnement et confiance.

C'est ce qui nous rend fort sur le terrain.

Les propositions des banques en lignes sont plus qu'alléchantes en terme de gratuité des moyens de paiements (carte bancaire gratuite à vie) en offrant en plus une somme d'argent à l'ouverture du compte, serions nous pas en train d'oublier le principal?

La technologie et l'évolution digitale peut servir un métier pas le remplacer !

Réfléchissons ensemble aux services qui pourraient nous manquer en ligne :

Où retirer de l'argent lorsque notre carte arrive à sa date d'échéance et que la nouvelle est retardée ou perdue ?

Qui va se battre pour notre autorisation de découvert ou octroi de prêt défendable par la confiance générée d'une relation coudes serré avec notre conseiller bancaire?

Qui nous tient la main lors de notre premier achat immobilier et peu se déplacer voir le bien qu'il vous finance afin de vous donner une avis professionnel et objectif de votre bien?

L'accompagnement et la signature du premier achat immobilier est un jour important, tout comme un mariage ! Qui nous accompagne ?

Qui renégocia le taux de votre crédit immobilier alors que cela représente une perte sèche pour lui ?

Pourquoi notre nom est conseiller et pas juste banquier?

Les clients autonomes ayant besoin de services de base seront gagnant avec une banque en ligne pour les autre clients, le monde bancaire est bien abstrait malgré l'information sur la toile aujourd'hui, ils aurons besoin d'un conseiller voir un expert en la matière.

Les banques en lignes ont des avantages certains et indéniables mais n'en n'oublions pas l’essentiel de notre métier, l'évolution doit nous pousser à être meilleure mais pas "à avoir existé".

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly