Return to site

Le rachat de 65% du portefeuille de Groupama par Orange : Paiement NFC et banque en ligne

Le 4 janvier 2016 Orange déclare la guerre aux banques en rachetant Groupama

Le 4 janvier 2016 date clé dans le milieu bancaire, sans se douter de l’ampleur que prennent les entreprises de téléphonie, les banques sont bien attaquées de plein front.

Orange grande entreprise de téléphonie, passe un accord avec Groupama banque et assurance pour leur racheter 65% de leur filiale bancaire. Le seul but de ce géant du monde mobile en France est bien de lier l'utile à l'agréable avec une application propre à lui qui tend vers une nouvelle banque en ligne totalement mobile. Souvenons nous que l'investisseur principale et non anodin de ce géant n'est rien d'autre que l'Etat (anciennement France Télécom).

Alors que l'expression "Too big To fail" résonne encore dans nos oreilles et celles de nos grands groupes bancaires, cela laisse quand même à réfléchir sur la direction des banques dans un futur plus que proche.

Le fait que cette décision soit prise dans l'unique but de créer une banque totalement en ligne avec des comptes bancaires et forfaits téléphoniques reliés et tout cela sans avoir la volonté de mettre en place des conseillers bancaires. Il y a quand même des questions à se poser sur la mise en place de tout cela, nous en saurons plus courant 2016.

Lors d'un sondage 19% des Français se disent appétants au fait de suivre Orange dans cette aventure.

Des bruits courent vite au sujet de deux colosses d'outre atlantique qui n'en feraient plus qu'un !

Dans le même esprit mais version planétaire, Google le leader des moteurs de recherche appelée la pieuvre pour ses multiples activités et implantations mondiales s'allierait à un autre géant des temps modernes : Facebook. Avec en leur possession toutes les moindres informations nous concernant et bien plus encore sans que nous en ayons l'ombre d'un doute!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly